Nissan Note Owners Forum banner

Vidange du liquide de refroidissement E12

3.3K views 4 replies 3 participants last post by  Jymmer  
#1 ·
J'ai donc maintenant une Note 1.2 acenta plus. Je l'ai achetée le lendemain de Noël 2018. J'aime entretenir moi-même mes voitures afin d'être sûr de la qualité des huiles, etc. Je vais changer le liquide de refroidissement. Quelqu'un saurait-il où se trouve le bouchon de vidange du bloc-cylindres ? ... Pas de manuel Haynes pour les notes mk2 ! Zut... ?

#2 ·
Avez-vous un manuel du propriétaire, que vous conservez dans la boîte à gants, qui devrait vous le dire?
Pour en revenir au problème de remorquage, cela devrait également figurer dans le manuel. Cela aide si vous lisez le manuel :wink:.

#3 ·
Retirer le tuyau inférieur du radiateur fait généralement l'affaire. Vous devrez vous glisser sous la voiture pour le faire.

Je peux avoir raison, il n'y a pas de robinet de vidange sur la Note. Je n'en ai pas vu sur les voitures depuis des années.

#4 ·
Merci pour ça. J'ai lu qu'il y a un robinet de vidange sous le radiateur, mais qu'il ne vide que partiellement le système. Je vais devoir faire plus de recherches et je posterai mes progrès ?

#5 · (Edited)
J'ai consulté le manuel d'atelier officiel de Nissan... Il y a un bouchon de vidange du bloc moteur en plus d'un papillon de radiateur... Heureux jours ! Je le ferai changer quand le temps s'améliorera